Cette décision pourrait tuer l'économie

Le conflit sur les salaires a commencé comme une affaire apparemment de routine.

Toute la journée, les travailleurs d'une usine de recyclage à Milpitas, en Californie nettoyés et triés poubelle. En 2013, ils ont décidé de former un syndicat pour une meilleure rémunération.

Mais il y avait juste un problème ...

Vous voyez, ils ne sont pas techniquement payés par le propriétaire de l'usine de recyclage. Au lieu de cela, ils sont payés par une agence de dotation en personnel (qui est sous contrat avec le propriétaire de l'usine de recyclage).

Vous avez tout compris? Alors, qui est vraiment le patron des travailleurs?

Peu d'investisseurs réalisent pas encore, mais la réponse - à partir d'un organisme gouvernemental clé - menace de bouleverser les modèles d'affaires à long terme des entreprises de vente au détail les plus réussis du marché de produits en stock ...

«Contrat de travail» est une force énorme et croissante dans l'économie d'aujourd'hui. Un nombre record de 3,2 millions de personnes, selon l'American Staffing Association, le travail comme "temps" à un titre ou à un autre.

Par exemple, un peu plus de 40% de l'entrepôt de la nation et les travailleurs industriels légers - caisses de chargement ou de patinage leur chemin à travers les bâtiments caverneux "picking" marchandises de remplir la commande Internet de quelqu'un - sont considérés comme des entrepreneurs temporaires.

Ils peuvent travailler dans un entrepôt appartenant et géré par Amazon, par exemple, mais le nom de l'entreprise sur leur chèque de paie est celui d'une entreprise de main-d'œuvre contractuelle.

Flex travail

L'arrangement donne détaillants beaucoup de flexibilité pour faire face aux flux et du reflux de la demande saisonnière. Mais il leur donne aussi un «out» quand il vient à mener différends. Si l'entreprise de dotation de contrat dans un entrepôt particulier se trouve subitement face à un syndicat des travailleurs nouvellement organisée, le détaillant peut mettre fin au contrat de l'entreprise de dotation en personnel et de déposer un nouveau cabinet.

Fin de problème.

Et il était tout à fait légal. Sous l'ancienne définition en droit du travail des États-Unis, le patron des travailleurs était l'entreprise de dotation en personnel - pas le propriétaire de l'entrepôt. Ainsi, le propriétaire de l'entrepôt avait aucune obligation de faire face à une nouvelle union.

Cela a rendu très difficile pour les syndicats d'organiser les travailleurs et exiger un salaire plus élevé dans les secteurs en pleine expansion de l'économie.

Mais leur travail est devenu beaucoup plus facile.

Récemment, le National Labor Relations Board (NLRB de) est sorti avec une nouvelle définition élargie du «Qui est le patron?" Selon le NLRB, à la fois l'entreprise de dotation en personnel et le propriétaire de l'entrepôt ont ce qu'on appelle «employeur commun» la responsabilité de traiter avec un syndicat.

Implications énorme pour l'économie américaine

Les experts qui suivent ces sortes de choses disent la décision du NLRB va remodeler la dépendance de l'Amérique des entreprises sur le travail de contrat. Certaines entreprises peuvent décider de venir à la table de négociation, mordre la balle et de payer des salaires plus élevés. D'autres pourraient prendre la démarche inverse et céder leurs entrepôts ou des usines de fabrication.

La décision du NLRB pourrait même affecter les chaînes de franchise. Jusqu'à présent, la société mère - face aux revendications salariales des travailleurs dans les restaurants d'un franchisé - pourrait prendre une approche hands-off et de refuser de négocier. Mais maintenant, en vertu de la définition élargie de «employeur commun», la société mère peut très bien avoir une obligation pour mandat de venir à la table de négociation.

Vous pouvez voir où cela se dirige, non?

Il est encore un autre exemple d'un puissant changement - la tendance à la hausse des salaires - vient de démarrer dans l'économie américaine. Les travailleurs temporaires sont généralement moins bien payés, de sorte que leur utilisation croissante dans les dernières années grandement ajoutées aux marges des détaillants, des fabricants et des entreprises de service de l'Amérique lucratif.

Et avec ces marges bénéficiaires plus élevées venu prix des actions plus en plus élevés.

Combien de temps pensez-vous que ça va être le cas que les travailleurs récupèrent plus de pouvoir sur les salaires à la table de négociation?

Des salaires plus élevés sur les marges des entreprises vont envoyer des vagues dans Wall Street et l'économie américaine.