Le meilleur moment pour acheter des Stocks

Au cours des trente-cinq dernières années (remontant au 7 Mars, 1980), il ya eu vingt-neuf (29) cas où le marché a corrigé de cinq pour cent ou plus en une seule semaine. Tout récemment, à la fin Août 2015, les marchés ont fait juste que - ont chuté de plus de 5%, la première fois depuis 2011.

Alors que la plupart des investisseurs de détail ont paniqué, les plus intelligents ramassé le téléphone et eu des conversations avec leurs conseillers. Pourquoi? Parce que leurs conseillers leur ont fourni des preuves tangibles que cette baisse sauvage présenté une formidable opportunité. Voici quelques points de discussion qui traitent pourquoi, quand les marchés baissent de cinq pour cent ou plus en une seule semaine, il devrait déclencher vos instincts d'achat plutôt que vos instincts de vente.

Garder en tete; ces conseils sont basés sur des données empiriques recueillies dans les vingt-neuf cas depuis 1980 où le S & P 500 a chuté de plus de 5%.

Dans les semaines qui ont suivi la chute initiale de 5%, onze des vingt-neuf (ou 38% du temps) les marchés ont continué à baisser. Cela signifie que dans près de 2/3 des semaines qui suivent une baisse de 5%, les marchés ont augmenté.

Dans ces onze cas, les marchés baissé seulement deux fois par un autre 10% ou plus. Cela se compare quatre cas où il a gagné plus de 10% en ce semaines suivant immédiatement une baisse de 5%.

En regardant plus loin, dans les quatre semaines qui suivent à 5% (ou plus) baisse, les marchés ont continué à baisser de 10% ou plus dans trois cas; comparativement à cinq cas où ils ont gagné plus de 10%.

Même plus loin, dans les douze semaines qui suivirent, huit périodes ont montré les nombres négatifs. La moitié de ceux qui ont déclaré des pertes supérieures à 10%. En comparaison, huit de ces vingt-et-un "périodes" gagnent ont montré une augmentation de 10% ou plus.
De ces quatre points, il est clair que les chances sont en votre faveur si vous deviez acheter un panier d'actions suite à une baisse hebdomadaire de 5% de l'indice S & P500. Ce qui est encore plus intéressant est que plus vous maintenez cette position, plus votre risque de perte ... de même, plus votre potentiel de gain.

En fin de compte, les gains à court terme sont les plus susceptibles dans la semaine qui suit immédiatement la baisse de 5%. Bien que ces gains sont moins susceptibles d'être supérieure à 10%, ils sont plus susceptibles d'être positif en premier lieu.

Pour les lecteurs de payer vraiment attention, il peut être d'intérêt ajoutée d'apprendre que dans seulement quatre de ces vingt-neuf périodes étaient les marchés dans chacune de ces échelles de temps post-correction (par exemple, après une semaine, après quatre semaines et de nouveau après douze semaines).

En fin de compte, le mieux est de se connecter avec votre conseiller financier. Ils connaissent les meilleurs «spots» et des stratégies pour répondre à vos objectifs.

Remarque: Les points soulevés dans cet article ont été construits en utilisant les données publiques de Bloomberg.